Accueil Jardin & extérieur Piscine Comment aménager un espace spa pour couple ?

Comment aménager un espace spa pour couple ?

Avec un spa, le bien-être est forcément au rendez-vous ! Un massage à l’eau chaude permet en effet la dilatation des vaisseaux sanguin, la décontraction musculaires ( cou, dos, épaule), l’apport en oxygène, l’évacuation des toxines, la diminution de la tension artérielle et soulage des migraines. Il permet ainsi d’évacuer le stress et de se maintenir en forme : un plaisir à partager à deux en optant pour un Spa 2 places pas cher pour un couple.

spa détente couple

Pour réussir l’aménagement de votre espace spa 2 places, il faut commencer par répondre aux questions suivantes :

  • Le spas est-il en extérieur ou en intérieur ?
  • Est-il encastrable ou gonflable ?
  • Est-il posé ?
  • Est-il semi-enterré ou enterré ?
  • Quel sont ses dimensions ?

Spa extérieur ou spa intérieur ?

Un spa d’intérieur pour votre maison

Installer un spa d’intérieur demande une attention particulière pour répondre à certaines contraintes :

Les dimensions d’un spa sont importantes et il faut prévoir que les accès à la pièce soient assez large.

Le poids d’un spa est également important (en fonction du type et des dimensions) : la résistance du sol doit être suffisante pour supporter la charge.

Un spa produit beaucoup d’humidité sous forme de vapeur d’eau. Il faut donc disposer d’une pièce avec un système de ventilation efficace. Pour éviter les problèmes d’humidité, il faudra sans doute utiliser un déshumidificateur. C’est un appareil qui fonctionne bien et qui est très efficace. Cependant ce n’est pas gratuit et il faudra aussi prendre en compte la consommation électrique.

Spa d’extérieur dans votre jardin

Un des avantages évident du spa extérieur c’est que vous vous éviterez tout problème d’humidité.

Il faut aussi préciser qu’un spa en extérieur est bien souvent plus facilement constructible. Cela n’a sans doute pas d’importance pour les spa portables ou gonflables mais c’est une autre histoire pour les spas maçonnés. A l’extérieur, tous les types de construction sont possibles et vous pourrez utilisez également les matériaux de votre choix sans véritables restrictions.

Au niveau de la pose de votre spa, là encore vous êtes libre de faire votre choix. Il est tout à fait possible de s’orienter vers un spa posé, semi enterré ou enterré.

Dernier petit détail, il est préférable de prévoir un local technique pour votre spa en extérieur.

Dans tous les cas, le spa extérieur a beaucoup de succès car il vous permettra de prendre l’air en toute saison. Vous pourrez vous baigner à deux en pleine hiver dans votre propre jardin…

Quels sont les types de spa

Il existe 4 types de spas :

Le gonflable :

Il existe des petits spas gonflables avec un kit filtration – chauffage tout à fait satisfaisant, limité en massage, puissance et pas très esthétiques, mais le prix n’est pas très élevé.

Le portable :

Esthétique, posé sur un sol plat, sans raccordement de plomberie, juste une prise électrique 32A et sa maintenance est facile. Ce sont les plus vendus pour les particuliers.

L’encastré :

Les plus beaux visuellement et souvent les plus chers. Il faut prévoir des trappes d’accès pour la maintenance, de la plomberie fixe, apporte de la plus-value à une maison.

Le spa de piscine :

Souvent pas loin d’une piscine, ils utilisent plus ou moins la même eau. De ce fait, c’est très esthétique, mais la température de l’eau reste basse. De plus, les jets sont moins nombreux et l’ergonomie immergée laisse à désirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici