La prise en charge des problèmes de lombalgies n’est pas à prendre à la légère. Lorsque les médicaments ne sont pas suffisent et vous ne désirer ne pas opter pour la chirurgie, que faire? Il existe d’autres traitements alternatifs tels que la décompression neutrovertébrale. Cette solution permet de réduire les douleurs liées aux problèmes lombalgiques.
Comprendre la progression des maux de dos
Le corps se nourrit de nutriments qui sont véhiculés dans le sang. Si cette circulation des nutriments ne se fait pas bien, certaines parties de votre corps en soufreront. Lorsque vous êtes en mouvement, votre colonne vertébrale est sollicitée. Le mouvement de vos vertèbres produit un effet de compression et relâchement sur vos disques. Il arrive qu’un déséquilibre lorsqu’il y a un blocage qui s’installe au niveau de la mobilité des vertèbres ce soit à ce moment que le disque souffre d’une sous-alimentation.
Qu’est-ce que la décompression neurovertébrale
La décompression neurovertébrale est un traitement non chirurgical qui permet d’étirer la colonne vertébrale dans le but de créer une
Cette pression négative engendre une mauvaise circulation des nutriments jusqu’à vos disques. Le traitement rend possible la réhabilitation des disques dans votre colonne vertébrale permettant de diminuer les problèmes de lombalgie.
L’appareil de soutien
Ce traitement se réalise grâce à une machine de haute technologie avec comme objectifs :
- Réhydrater les disques
- Recréer de l’espace original entre les vertèbres qui sont endommagées
- Augmenter l’espace intervertébral afin de diminuer la compression sur les nerfs
De plus, cet appareil comporte des caractéristiques uniques pour produire une réelle décompression :
- Un système informatique qui détecte et prévient les réactions protectrices musculaires,
- Un mécanisme qui permet de cibler le disque qui souffre et endommagé,
- La capacité de déterminer l’angle et la force nécessaire de décompression pour un traitement personnalisé,